Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Villeneuve sur Tarn, d'hier à aujourd'hui

Mise en ligne de vieilles photos et cartes postales anciennes du village de Villeneuve sur Tarn, commune de Curvalle, Canton d' Alban, Communauté des communes des monts d' Alban et du Villefranchois, Département du Tarn

Cette carte postale qui fut l'élément déclencheur de notre exposition de 2015

Parmi tous les commerçants et artisans présents au village, il y avait un horloger. Firmin ORANGE, né en 1875 à Villeneuve, fils d'Hilaire, lui-même horloger. Commerces et services en tout genre (assurances "L'Abeille", réparation de vélos, lunettes, première station essence avec la vente en bidons de 5 litres de "Automobiline" et "Motonaphta" ...), ils durent cependant leur renommée à l'horlogerie et aux pendules qu'ils fabriquèrent de père en fils ici à Villeneuve.

La pendule âme de la maison, trônait dans toutes les fermes alentour. Nous en avons déjà retrouvées certaines. Si vous en avez une chez vous dites le nous, ( elles sont signées) ou envoyez nous la photo du cadran uniquement.

Cette carte postale date de 1905 . Vous remarquerez en bas à droite la botte d'un quatrième personnage qui est assis au pied de la croix qui a été déplacée depuis.

Cette carte postale qui fut l'élément déclencheur de notre exposition de 2015
Cette carte postale qui fut l'élément déclencheur de notre exposition de 2015Cette carte postale qui fut l'élément déclencheur de notre exposition de 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article