19 Juin 2020
Villeneuve sur Tarn un village oublié ?
Non ! Bien que certains faits actuels le laissent penser. Les véhicules ne le traversent plus et peu de personnes s’y arrêtent. Cependant les ruelles reprennent leur aspect primitif, mais la place et la rue principale totalement défoncées ne connaissent que le va et vient des engins des travaux publics. Le soldat inconnu déplacé devant le pignon de la mairie trône toujours sur son socle, et attend que la vie reprenne. Après le confinement dû à la COVID 19, les habitants prennent leur mal en patience, et le restaurant-bar-hôtel du village souffre cruellement du manque d’accès et donc de clientèle, et la bonne humeur légendaire de nos hôteliers souffre du manque d’activité.
Seul notre « petit marché », bien qu’isolé sous l’école à la place de ce qui était le camping, continue de recevoir ses clients fidèles.
Nous souhaitons que la vie reprenne sur une rénovation réussie de notre village, avec une place pavée, arborée , fleurie et animée.
Autour du vieux puits qui dormait sous le bitume ? L’association a demandé à ce qu’il soit remis en valeur, et il semble que notre demande soit suivie.
Curvalle d’hier à aujourd’hui endormie pour cette année 2020, reprendra vie avec le nouveau marché sur la place quand les travaux seront terminés ( fin des travaux prévue mi- septembre)ett de nouvelles animations d’ici la fin de l’année et ce, pour la joie de tous.